Baie d'Along

Ca y est on part pour la découverte de la Baie d'Along, on se joint à Sandrine, Frank, Gaëtan, Emilie et Sébastien qui avaient loué ensemble une jongue et c'est donc tous les 7 que nous embarquons pour 2 jours de navigation.

Dsc06898 copie

Nous passons par un village flottant où l'on trouve des fermes à poissons.

Dsc06908 copie

Dsc06930 copie

Dsc06920 copie

Les chiens aussi flottent.

Dsc07281 copie

Dsc06927 copie

Dsc07271 copie

Il ne fait pas un temps terrible malheureusement et la pluie nous accompagne une bonne partie de la journée. Le décors nous entourant reste tout de même majestueux.

Dsc06976 copie

On ne se laisse pas abattre et le cuisto nous prépare un bon déjeuner. Au menu des calamards grillés, du poisson, des crevettes, ... accompagnés de légumes et de riz blanc, c'était un vrai délice.

Dsc06981 copie

Dsc07011 copie

L'après-midi la pluie se calme et on en profite pour aller découvrir une partie de la baie en kayak. On passe dans quelques grottes et on découvre des parties assez sauvages. Seul bémol, les détritus qui flottent un peu partout à certains endroits, certains bateaux n'hésitant pas à se débarasser en chemin. Quel dommage dans un environnement el que celui-ci.

Img 2123 copie

Dsc07035 copie

Après cette sortie sportive, on lève l'ancre pour aller en direction de notre emplacement pour la nuit. On a passé une super soirée tous ensemble tout en dégustant un bon repas cette fois ci on a eu droit à un hot pot spécialité vietnamienne. C'est une sorte de fondue chinoise où tous les ingrédients sont jetés dans le bouillon et mis à cuire avant d'être servi dans des petits bols. Le tout accompagné d'un vin blanc local, de Dalat (bon mais pas des plus rafinés mais après 4 mois sans un verre de vin on a apprécié Rigolant)

Dsc07100 copie

L'équipage nous a ensuite installé notre suite 5* pour le coucher. Il ne nous restait plus qu'à nous tenir chaud !

Dsc07112 copie

Le lendemain matin au petit déj, on a eu droit à des super pancakes avec du miel et des bananes pour bien commencer la journée. On met les voiles et on part vers de nouvelles aventures.

Dsc07141 copie

Dsc07025 copie

On se pose vers une petite plage, Sébastien est le seul à se jeter à l'eau et nous on reprend le kayak.

Dsc07193 copie

Comme il nous restait un peu d'argent, nous nous sommes achetés un rocher de la Baie d'Along, bienvenue chez nous !

Gopr2373 copie

Retour au bateau.

Gopr2386 copie

Après l'effort, le réconfort avec un déjeuner fameux où on nous a préparé entre autre des coques, des huîtres chaudes, du poisson, du porc ... toujours accompagnés de légumes et riz blanc.

Dsc07173 copie

Le retour vers le port nous laissera admirer encore ces rochers sortant de l'eau qui font de cette baie un endroit magique.

Dsc07069 copie

Merci les copains pour ces 2 jours terribles et on espère à très bientôt.