Départ pour l'île du sud

Lors de nos dernières semaines à Haveloch North où nous sommes restés 2 mois et 1/2 à ramasser des pommes la seconde fois, nous avons fait plusieurs petites visites et repas sympas.

Un autre couple de français, Maëva et JM ont garé leur van à côté de nous dans le verger et nous en avons profité pour nous faire quelques soirées. Quelques petits souvenirs !

Soirée sushis et tartare de boeuf.

Une super soirée crèpes Bretonnes, délicieuses. Merci les copains !

En bonne bretonne Maëva a tous les ingrédients nécessaires.

Une soirée à déplumer des faisans que JM, cuistot dans un resto, a rapporté un soir au shed.

Il nous les a d'ailleurs merveilleusement bien préparés un dimanche et nous les avons dégustés avec notre superviseur dans les pommes, Doug.

Jm à la farce.

Rom en pleine prépa des pommes pour la tatin en dessert.

A table !

Yummy !

Ce fut l'occasion pour Rom et JM d'initier Doug à la pétanque.

Nous nous sommes également fait une petite virée un week-end. Nous sommes allés faire une dégustation dans un domaine viticole, le Black Barn. Le site est très beau, à l'arrière on a une très belle vue sur les vignes.

Après cette belle dégustation, nous nous sommes rendus à Ocean Beach. Une immense plage qui s'étire à perte de vue.

Avant de retourner au shed, nous sommes allés nous promener jusqu'à la cascade de Maraetotara.

Jolie vue sur le Te mata Peak au retour.

Puis il est arrivé un jour où j'ai eu 31 ans ... et oui même en voyage les années nous rattrappent !

Je voulais manger des moules une dernière fois ici car elles sont énormes et super bonnes. On les a préparées à la crème, un régal.

Miam

Et surprise au dessert, un chouette cake à la banane avec mes bougies à souffler pour marquer ce passage à une nouvelle année. Et un super cadeau qui me sera bien utile, un bonnet et des mitaines !

Un autre week-end, nous sommes partis avec Rom visiter une brasserie, The Filter Room, vers Napier. Nous y avons dégusté des bières et cidres brassés sur place.

Petite soirée BBQ chez les Urugayens.

Enfin pour marquer la fin de cette saison des pommes, nous avons organisé un repas du dimanche avec toute l'équipe. De quoi passer une bonne journée et se dire au revoir, chacun partant vers de nouvelles aventures.

Ziro nous a initié à un jeu où deux personnes attachées ensemble par des cordes doivent se défaire. C'est marrant de regarder les autres se déméler !

Nous avons passé une bonne saison ici avec une chouette équipe ce qui rend le boulot un peu plus attrayant. Nous avons eu de supers voisins avec qui partager de bons moments au shed.

Une chose est sûre, notre échelle ne va pas nous manquer cependant !

Nous avons pris la route du sud fin mai pour une nouvelle destination, lîle du sud.

Séparée de l'île du nord par 92km, l'île du sud est moins peuplée (environ 20% de la population totale qui est de 4,5 millions) et plus sauvage. Nous avons pris le ferry à Wellington pour la traversée qui dure 3h30. Un peu mouvementée sur la première partie du trajet, nous n'avons pas pu sortir sur les ponts pour admirer le paysage tout de suite.

Notre ferry, le Kaitaki est le plus gros ferry à naviguer dans les eaux de Nouvelle Zélande et peut contenir 1650 passagers à bord. Il mesure 181,6m de long et peut embarquer plus de 600 voitures sur 3 étages.

Nous étions en bonne compagnie puisque nous avons voyagé avec nos Urugayens préférés.

Une fois le port de Wellington derrière nous, nous avons traversé le Cook Straight nommé par le Capitaine Cook lui-même.

Ce n'est qu'en approchant de notre destination que nous avons pu aller dehors pour voir les fabuleux paysages qu'offre cette traversée lorsque l'on arrive vers la Baie de Whekenui, surtout avec un beau ciel bleu.