Hienghène

Après notre rapide séjour à Pouébo, nous sommes partis plus au sud à Hienghène.

En chemin nous avons tenté de nous arrêter à la cascade de Tao, qui fait 100m de haut, mais elle est fermée par mauvais temps donc nous ne l'avons apperçue que de loin.

Nous avons longé la côte qui est magnifique et offre des panoramas sublimes sur le lagon, il ne manquait plus que le soleil.

Nous sommes arrivés au bac de la Ouaième, dernier bac présent en Nouvelle Calédonie, qui nous a permis de rejoindre Hienghène.

Nous avons en route vu la poule couveuse dans la baie, qui selon les croyances kanak symbolise l'élément fondateur de la vie. Cette région est connue pour ses formations rocheuses spectaculaires. Un joli belvédère permet d'admirer la baie et les roches noires de Lindéralique. Heureusement le soleil a quand même pointé le bout de son nez un matin donc nous sommes retournés faire quelques photos et qu'est-ce que c'est beau sous le soleil !

Le petit port de Hienghène.

Nous nous sommes installés au Camping Babou Côté Océan.

Petit déj sous le soleil yes !

La plage du camping d'où l'on est partis en plongée ;-)

Voici quelques photos de nos 2 plongées ici. Une très belle architecture sous marine que l'on a été ravis de découvrir.

Dîner au coin du feu en soirée en fin de journée.

Un petit séjour agréable ici même si encore une fois le soleil n'était pas très présent et que nous n'avons pas pu faire les rando qu'on avait prévues. Mais les jours s'égrènent et il faut qu'on continue d'avancer. Alors en route pour de nouvelles aventures !