Direction la Nouvelle Calédo

Quel trajet pour arriver en Nouvelle Calédonie ! Après l'annulation de notre vol pour nous y rendre le 10 septembre, nous avons fait changer le jour pour y aller le 9 seulement nous devions rester 2 jours dans l'aéroport de Brisbane à attendre notre vol pour Nouméa. Nous avons donc demandé à la compagnie aérienne de nous loger pour notre nuit en Australie. Même si cela n'a pas été une mince affaire, nous y sommes parvenus et nous n'avons pas été déçus ... nous avons été logés et nourris au Mercure de Brisbane Cool plutôt cool !
Nous n'avions pas trop le look de la clientèle qui y va habituellement, mais peu importe, on a profité des mêmes services.

Après une petite sieste matinale dans notre super chambre, pour rattrapper notre sommeil en retard, nous sommes allés au bar de l'hôtel pour le déjeuner. Au menu : pizza poulet curry pour Rom et hamburger boeuf, bacon et fromage pour moi avec de délicieuses frites maison. Sans oublier le bon verre de vin australien pour accompagner tout ça !

Quel pied ce déjeuner ! On a renoué avec des quantités raisonnables et pas façon minipouce et des saveurs que nous n'avions pas dégusté depuis 9 mois maintenant.

Nous sommes ensuite sortis digérer ce méga repas en centre ville. Rom a découvert sa première ville australienne avec beaucoup de plaisir et a hâte d'en voir davantage. Nous avons flâné dans les rues et les magasins sans but précis et avons profité du beau soleil.

Le soir, nous sommes allés manger au resto de l'hôtel et  nous nous sommes encore une fois régalés d'une paëlla pour moi et d'un plat de poisson pour Rom.

Le chef est un bon chef ici ça c'est sûr !

Le lendemain petit déjeuner gargantuesque avec buffet de douceurs, fruits frais, fromages, salami, céréales, yaourt ... de quoi tenir jusqu'au déjeuner lol !

Nous sommes retournés nous balader et avons longé la rivière sous un magnifique soleil.

Puis en rentrant en début d'aprem, nous avons profité de notre dernier repas au Mercure avant qu'un taxi nous ramène à l'aéroport pour que l'on s'envole vers Nouméa.

Nous avons été accueillis à 23h30 par 2 amis, Ben et Clodie, que nous avions rencontré en Inde 8 mois plus tôt et avec qui nous avions passé quelques jours et vécu notre super aventure du jungle train. Comme il était tard nous sommes allés nous coucher directement.

Le lendemain, ils nous ont emmené faire nos courses pour notre séjour ici car nous allons camper. Donc direction Decathlon pour acheter une tente, des matelas et des gamelles puis le supermarché pour remplir la voiture de bouffe. La ville de Nouméa est sympa mais pas très excitante donc le tour est rapide. Nous sommes allés pique-niquer à la Baie des Citrons, la plage principale de Nouméa. L'eau a une belle couleur. Ensuite direction la place des cocotiers qui 'a rien d'exceptionnel en soi et ensuite shopping.

Nous avons dormi à l'auberge de jeunesse qui est l'hébergement le moins cher ici (14 euros), elle est bien située et le dortoir super propre donc c'était parfait pour nous.