Bourrail et la côte ouest

Après avoir récupéré notre voiture de location, nous sommes remontés le long de la côte ouest pour prendre la direction de Bourrail et aller au camping de Poé. Arrivé sur notre emplacement nous voilà partis pour une petite séquence nostalgie car nos dernières vacances en camping sont loin. Mais nous n'avons pas perdu la main pour le montage de la tente.

L'eau étant trop fraîche nous sommes resté sur la plage puis nous avons préparé notre repas chose que nous n'avions pas fait depuis ... houla très longtemps. Au menu, pâtes à la sauce tomate c'est pas le resto du Mercure mais c'est bon quand même ! Puis dodo dans notre nouvelle maison.

Le lendemain, nous avons pris la voiture pour nous rendre à un festival au domaine de Deva, pas très loin du camping. Toutes les cultures qui composent la Nouvelle-Calédonie sont représentées et il y a des démonstrations de danses, de cuisine de chaque communauté, des expositions ... On a passé un bon petit moment là-bas avant d'aller manger sur la plage de la Roche Percée.

Après le déjeuner, direction Koumac quelques 200km plus au nord pour nous rendre chez Ben, Clo, Lilou (sa fille) et Foufoune (la chatte de la maison), où nous sommes arrivés en milieu d'aprem.

On est allés se balader jusqu'à la marina de Pandop un après-midi.

Durant notre séjour chez eux, nous sommes allés nous promener sur le sentier des Roches de Notre Dame. Ces rochers de forme bizarre, sont pointus et coupants. Il s'agit du site naturel de Calédonie où l'on trouve le plus grand nombre de voie d'escalade.
Du haut un joli point de vue s'offre à nous.

Malheureusement, le mauvais temps a été un peu de la partie depuis notre arrivée et nous n'avons pas fait tout ce que nous voulions comme aller au nord de l'île vers Poum. Nous avons donc donné un coup de main à Ben et Clo qui déménagent dans peu de temps dans une maison à nettoyer du sol au plafond.

Il y a eu une petite séance coiffure comme en janvier dernier en Inde, souvenirs, souvenirs !

Le lendemain, nous avons décidé de redescendre vers Voh pour aller voir le coeur de Voh, une formation végétale naturelle. Celui-ci est connue dans le monde entier grâce à la photo aérienne de Yann Artus Bertrand prise en 1990. Il se voit de haut donc vous l'aurez compris, nous avons fait une petite rando pour aller le voir et sous un joli ciel beu (enfin !).

Voilà le coeur en plein milieu de la mangrove, avec une jolie vue sur le lagon derrière.

Côté terre.

Petit pique-nique avec une vue à couper le souffle que demander de plus !

Après le déjeuner, on est allés voir la plage de Gatop. L'eau a une couleur magnifique mais elle est un peu fraîche pour la baignade.

On a fait un petit barbecue bien sympa le dernier soir.

Les cuisiniers à l'oeuvre.

Un repas méga bon en très bonne compagnie voilà un séjour qui commence bien ! Un grand merci à nos hôtes qui nous ont accueilli comme des rois et que nous avons retrouvé ici avec un grand plaisir. On vous dit à très bientôt on espère sur l'île voisine ! Plein de bisous.