Siem Reap

Nous avons passé ces derniers jours à Siem Reap, ville la plus proche des Temples d'Angkor. C'est une ville très agréable et méga touristique. Ici il y a des restaurants et des bars à tous les coins de rue, on se demande des fois si on est toujours en Asie ! Il n'empêche que c'est une ville où il fait bon flâner de jour et de nuit.

Dsc03582 copie

La ville s'organise autour du vieux marché, le Psar Chaa. On y trouve toutes sortes de produits et des souvenirs à la pelle. Ceux devant lesquels on s'arrête un moment sont les brochettes de serpents et les tarentules frites (désolée mais pas de photo des araignées sinon je ne pourrai plus regarder mon site les amis !)

Dsc03548 copie

Il y a plusieurs options pour le déjeuner outre ces bestioles frites qui resteront sur l'étal. Notre coeur balance entre coquillages marinant au soleil (depuis combien d'heures, l'histoire ne le dit pas) et salade de nouilles de riz, c'est ce qu'on retient.

Dsc03584 1

Dsc03589 1

Dsc03592 copie

Un temple nous ouvre ses portes sur le passage on va bien sûr y faire un tour.

Dsc03565 1

Dsc03573 copie

On passe un moment à regarder les souvenirs à droite à gauche, il y aurait encore une fois de quoi remplir des valises. Des tableaux nous attirent l'oeil.

Dsc03593 copie

Tout comme le travail de la peau de vache.

Dsc03594 copie

Siem Reap est une ville agréable où l'on peut se déplacer à vélo de partout. Cela donne l'occasion d'observer ce qui se passe autour de nous. Et le meilleur endroit c'est la route !

Dsc03912 1

Dsc03918 copie

Comme vous le savez, ici il fait très chaud mais heureusement le vendeur de glace n'est jamais bien loin.

Dsc04334 copie

Pendant notre séjour ici on a fait une petite visite au centre de formation les Artisans d'Angkor où l'on forme des sculpteurs sur pierre, sur bois, des tisseurs, ... ainsi qu'une petite entreprise qui forme des jeunes à la création d'objets en laque qui s'appelle Cambolac.

Les soirs on part en quête de notre repas parmi les quelques vendeurs ambulants à proximité de la rivière illuminée,

Dsc03550 copie

ou l'on craque pour une pizza car le riz et les pâtes ... on en a plein le ... restons polis ;-)