Sydney

Nous voilà à Sydney pour nos derniers jours en Australie. La fin de l'année 2014 s'approchent à grand pas et notre 1ere année d'explo avec. Nous terminons notre séjour sur une bonne note en couchsurfing chez Steven. Voilà notre chambre-salon.

Steven a un oiseau chez lui qui s'appelle Cédric et Rom l'a apprivoisé.

Nous avons eu le loisir de parcourir la ville et c'est un plaisir de déambuler dans les rues ici. Nous avons découvert le centre à pied en passant par la cathédrale gothique Sainte Marie (1868), en traversant Hyde Park.

La tour de Sydney, haute de 305m.

Hyde Park Barrack, un bâtiment qui accueillait les condamnés entre 1819 et 1848. Aujourd'hui c'est un musée.

La gallerie d'arts.

Puis nous sommes allés jusqu'à Circular Quay par le jardin botanique.

On a trouvé un joli possum caché dans un arbre.

L'Opéra se dresse au bout de la promenade qui y mène. Il a été construit par un architecte Danois, Jorn Utzon en 1973.

Le pont, inauguré en 1932, se trouve juste derrière. Le sommet du pont culmine à 134m au dessus du niveau de la mer. Il est paraît-il le pont le plus large au monde avec 48,8m de largeur. Piétons, voitures et trains peuvent l'emprunter.

Nous sommes d'ailleurs allés faire un tour sur le pont. On a une magnifique belle vue sur la baie de Sydney.

Il y a un traffic permanent dans cette baie. Les bateaux jaunes et verts sont les transports publics.

On a également vue sur le quartier de The Rocks, le plus ancien quartier de Sydney.

Une fois de l'autre côté du pont, on est allés jusqu'au Luna Park qui est ouvert depuis 1930.

On a continué d'explorer les rues autour de Circular Quay.

On y a trouvé un petit resto sympathique dans une arrière cour pour le déjeuner.

Une banque.

L'hôtel de ville.

Pratique pour savoir l'heure.

Le bâtiment de la Reine Victoria. A l'intérieur il y a une galerie marchande décorée aux couleurs de Noël.

En fin de journée, nous sommes allés jusqu'au quartier des rocks que l'on a visité avec une très bonne guide. A l'origine peuplé par des marins et prostituées, ce quartier possède de beaux bâtiments en grès.

Un des plus vieux hôtels du quartier.

Lieu où on s'est arrêté boire une bière en terrasse.

Le soir on s'est fait un petit repas avec Steven et un copain, Tom.

On leur a cuisiné une soupe à l'oignon.

Nous sommes aussi allés faire une visite à l'aquarium qui est superbe. On y a facilement passé 3h. Les photos ne sont pas très net mais, bon on fait ce qu'on peut avec les vitres.

On y a vu un " dragon des mers ".

un crabe-araignée géant du Japon,

des dugongs,

Des raies,

Et plein d'autres petits poissons.

On a passé un très bon moment.

Nous en avons profité en sortant pour faire un tour dans le quartier de Darling Harbourg où est situé l'aquarium.

En face, le musée de la marine.

A midi, nous sommes allés nous manger une bonne pizza en centre ville. Miam !

L'après-midi, on s'est fait une sympathique balade en bateau pour découvrir la baie depuis la mer.

Passage devant le Luna Park,

le musée d'art contemporain.

Puis arrêt devant Fort Denison, qui a été une installation importante dans la défense de la baie. Aujourd'hui un petit café permet d'y faire une halte.

Puis direction la plage de Manly.

Et arrêt à la Quarantaine où étaient emmenés les condamnés suspectés d'être porteurs de maladies dans les années 1830.

La maison du premier ministre il me semble.

Et retour au port.

On a trainé un moment en ville pour faire un tour la nuit à Circular Quay. C'est beau !

En rentrant on s'est fait un bon petit repas et on a goûté un Pavlova en dessert. C'est un gâteau à base de meringue nommé en l'honneur d'une danseuse russe, avec un petit coulis aux fruits de la passion.

Un matin, nous sommes allés faire un tour au Paddy's Market. C'est un grand marché où l'on trouve de tout.

Ayant entendu dire qu'il y avait un " food court ", (espace de restauration) sympa dans le quartier chinois et que la cuisine " asiat " commence à nous manquer, on est allés y faire un tour.

Puis nous sommes repartis en centre ville.

Nous avons fêté le Nouvel An ici en bonne compagnie. Nous sommes allés chez Tom qui habite à Woolloomooloo Bay et sommes allés voir le feu depuis la baie. Nous n'avions pas une vue directe sur le pont de Sydney mais les feux étaient beaux quand même.

Bilan de nos 2 mois 1/2 en Australie

- 9258 km parcourus à bord de notre maison roulante

Ce que l'on a aimé :

- la splendeur des paysages,

- le fait de voir les animaux tous les jours et partout en pleine nature,

- faire de très belles rando,

- pouvoir camper dans la nature.

Ce que l'on a pas aimé :

- absolument rien Rigolant et c'est avec plaisir qu'on reviendra ici car il y a encore beaucoup de choses à voir dans ce pays-continent.