Saphire Coast

Les 15, 20 et 21 novembre

Aujourd'hui nous avons passé la frontière entre le Victoria et le New South Wales. Autre étape de notre découverte de l'Australie, la côte de Saphire.
Le temps s'est un peu gâté et nous n'avons visité que Mallacoota. Ce village au bord du lac abrite un joli port de pêche où nous sommes allés voir les pêheurs et leur fidèles compagnons les pélicans qui sont avides des restes. Certains avaient pris des saumons, d'autres des flathead, ils nous en ont même proposé un, mais pas facile à cuisiner dans un van donc on a laissé tomber.
On s'est fait une balade le long de la côte qui offrait de beaux points de vue, malheureusement un peu gâchés par le temps grisâtre de la journée.

Eden, a été une autre halte sur cette côte. Rapide à cause du temps mais sympa quand même. Nous sommes allés voir le port de pêche et un panorama.

Après les Snowy Mountains (page suivante du site), retour sur la côte par Bega où nous sommes juste allés goûter le fromage de la fabrique à côté de l'office de tourisme. Il est bon mais on a préféré celui qu'on avait testé il y a de ça quelques semaines. L'entrée est marrante.

Puis arrêt à Tathra. Nous sommes allés voir les pêcheurs sur le ponton et avons eu la chance d'appercevoir dans l'eau une énorme raie se frotter le ventre sur les algues. Nous avons fait un stop repas un peu plus loin en bord de plage et avons fait trempette mais juste pour les pieds.
C 'est un bel endroit où la rivière rencontre l'océan.

Un habitant protégé qui vit sur la plage.

Nous avons fait une petite balade digestive en forêt et j'y ai rencontré un drôle d'animal.

Et une termitière.

Nous avons repris la route et nous nous sommes rendus au Mimosa Rocks National Park, pour voir un point de vue. Sur le chemin qui y mène rencontre avec notre animal du jour, le goanna, qui se faisait dorer au soleil sur son tronc.

Le site est fait d'une grande plage de galets où les gens ont fait leur totem, la roche et la plage valent le détour.

Nous avons vu un second goanna sur la route en pleine dégustation d'un kangourou, le chanceux, on se serait bien fait un steak aussi ce soir !

Un dernier point de vue sur la route au Michael Lerner Lookout.

Puis nous avons entrepris la recherche quotidienne de notre gîte pour la nuit. Ce soir c'est camping en pleine forêt, à la sortie de Bermagui !

Pour notre dernier jour sur cette belle côte de saphire, nous avons fait un tour à Bermagui où il y a une jolie piscine naturelle au bord de l'océan.

Le port est connu pour ses compétition de pêche au gros et on comprend quand on voit comment sont équipés les bateaux dans le port.

Plus haut nous avons été voir la roche chameau ... nous n'avons pas trouvé que ça en avait la forme.

Nous avons visité le village historique classé de Tilba Tilba. Les maisons sont conservées telles qu'elles étaient au XIXe siècle lorsque l'on extrayait de l'or ici. Nous avons fait un tour dans les échopes avant de reprendre notre route vers Mystery Bay où nous avons fait une balade sur la plage.

Un magasin de thé.

Et une boutique de savon.

Mystery Bay

En repartant nous nous sommes arrêtés discuter avec un couple d'australiens en vadrouille avec un petit camping car. Enorme ! Ils nous ont laissé visiter l'intérieur, bah c'est une vraie maison là dedans !

Passage rapide par Narooma avant d'aller chercher notre camping.

Une jolie maison.

Sur la route Rom a trouvé son futur camion, un beau joujou.