Péninsule de Fleurieu

Du vendredi au 17 au lundi 21 octobre

Stop 1 : Victor Harbour

Aujourd'hui nous avons pris la route en direction de la Péninsule de Fleurieu. Comme nous sommes partis un peu tard de chez John et oui, il a bien fallu décoller ... nous n'avons pas fait d'arrêt en chemin.
En arrivant à Victor Harbour, nous sommes allés faire le tour de Granit Island juste en face de la ville. Sous le soleil la balade est un vrai bonheur. En cette fin d'après-midi, la luminosité qui se reflète sur l'eau est splendide. Les boules de granit qui s'égrènent le long du sentier sont assez imposantes.

Nous avons fait quelques rencontres bien chouettes.
Un lézard.

Un bébé opusum.

Nous avons fait le tour de cette charmante petite ville avec ses beaux bâtiments coloniaux et sommes retournés à la jetée qui mène à l'île de granit pour voir le fameux tram tiré par un cheval.

Puis retour à notre place de parking. Pour notre première nuit, nous nous sommes installés en bord de mer à côté d'un parc. Il n'y a pas de panneau indiquant que nous n'avons pas le droit de nous y garer donc on y reste !
Le soir, nous nous sommes familiarisés avec notre petite cuisine et notre lit en kit à monter chaque nuit. Il va falloir prendre le coup de main mais on a plus de place que dans la tente donc ça devrait le faire.

Le lendemain, yen a un qui a repris ses petites habitudes.

C bon le Nesquik !

Stop 2 : Port Eliot - Langhorne Creek

Sur la route nous avons fait quelques arrêts notamment à Port Eliot. Pour le déjeuner on s'est installés en face de la baie en forme de fer à cheval pas mal non ?

Ensuite petit tour à pied dans cette petite bourgade avant de reprendre la route.

Nous avons tiré jusqu'à Clayton Bay en passant par la plage de Goolwa. Puis nous avons fait route vers notre arrêt pour la nuit à Langhorne Creek sur un terrain de camping. Après une séance cuisine en plein air au milieu des australiens pro du caravaning avec leurs grosses maisons ambulantes, nous nous sommes baricadés pour manger notre super salade dans notre van pour la soirée.

Le lendemain départ pour le Coorong National Parc. Nous avons fait le tour du lac Alexandrina qui a une taille immense. Ensuite, on a pris un ferry pour faire le tour d'une prequ'île qui fait partie du parc national. Après un arrêt déjeuner on a repris la route car on avait du chemin à faire. On a longé le Coorong toute la journée quasiment et on aura vu des pélicans partout ;-).

En fin d'aprem, on a cherché où se poser et on a trouvé un endroit bien en bord de mer à Kingston SE.