Great Lakes Region to Tweed Heads

Du 1er au 5 décembre

Ce matin petit point de vue sympa sur la route à Cape Hawke nommé par James Cook lors de son passage à bord de l'Endeavour. En grimpant au point de vue, nous appercevons un drôle de dindon dans la forêt ce sera notre animal du jour.

Puis c'est à Forster que nous nous sommes arrêté faire une belle balade le long de la côte bien ventée.

Nous y sommes restés pour déguster un super fish and chips avec crevettes et encornets frits, un délice ! (c'est le meilleur qu'on ait mangé en Australie d'ailleurs)

Dans ce coin nous avons aussi exploré Laurietton et le point de vue du Norh Mount Brother, qui offre un panorama splendide sur la mer et l'eau du lac qui, par un chenal, s'en va à la mer de Tasmanie.

C'est juste grandiose !

Nous n'avons pas résisté à l'envie d'aller tremper nos pieds un moment vers ce chenal à Dunbogan. Nous avons découvert des crabes en bande sur le sable qui s'affolent et s'ensablent dès qu'on les approchent. Ils sont plutôt jolis ces petits crabes.

C'est à Port Macquarie que nous avons fait une halte à l'hopital des koalas. Rescapés d'un accident de voiture, d'un incendie ou d'une morssure de chien se sont 200 à 300 koalas par an, qui sont accueillis dans cet hopital. Ils sont trop beaux et on serait bien resté pour donner un coup de main aux vétos et bénévoles qui s'en occupent.

Un bébé calé en haut de son arbre.

Nous poursuivi notre aprem koalas en parcourant le sentier des sculptures que l'on trouve en centre ville. Des entreprises ont acheté ces koalas qui sont exposés un peu partout. Une belle découverte.

Petite dédicace Rigolant

Notre animal du soir.

Petit tour à Nambucca Heads pour une baignade matinale et oui il y a des jours comme ça où on se sent vaillant ! L'eau était très fraîche mais ça fait un bien fou. Et le décor était sublime, on a même vu des dauphins nageant à 3m à peine de moi que demander de mieux !

Vue depuis le lookout.

Notre dernier arrêt ici a été Coofs Harbour qui a une très belle plage avec vue sur Moutton Island et la marina. Un peu plus loin, le village de Woolgoolga qui possède une grande communauté indienne et où on trouve un temple indien. En effet, en 1940 le premier migrant indien est arrivé ici pour travailler dans les plantations de bananes et la ville est devenue un centre de la culture indienne.

En chemin, nous avons fait un dernier arrêt sur une plage pour nous balader.

Et avons trouvé notre camp spot pour la nuit.

Le lendemain nous n'avons pas fait grand chose, nous sommes passés par Byron Bay (dont on a pas vu grand chose mis à part un garage où on est restés toute la journée pour faire réparer le van).

La plage de Byron Bay vue depuis le phare.

On a pris le temps de faire une balade sur une plage un peu plus loin,

... avant de reprendre la route pour trouver notre emplacement où dormir. On aura d'ailleurs eu droit à une illumination très illuminée !

Enfin, nous avons fait une bonne journée de route (env.450km), afin de contourner Brisbane que nous avions visité lors de notre escale pour aller en Nouvelle-Calédonie. Notre seul arrêt a été Tweed Heads situé à la frontière entre le New South Wales et le Queensland.

On distingue Brisbane au loin.