Eurobolla Shire et Shoalhaven Country

Du 22 au 23 novembre

Arrêt à Tuross Head pour voir le point de vue avec la côte depuis le promontoire. La route pour y aller est chouette elle se déroule entre 2 lacs et on a l'océan devant nous, joli panorama.

Puis direction le marché à Moruya en bord de rivière. Sympathique petit tour dans cette ville où il fait bon vivre. On s'est trouvés un coin pour le repas de midi dans ce lieu et on est partis en longeant la côte.

Nous sommes arrivés à Batemans Bay que l'on a juste traversé pour se rendre en bordure d'océan dans le Murramarang National Park voir des formations rocheuses. On appelle cela des Ironstone Box work, au fil des années passées, les sédiments de fer se sont accumulés ici et cela a donné ces formes particulières de boites.
Le second site on ne l'a pas trouvé, on a juste fait une jolie balade en forêt pour arriver sur une une plage.

Pique nique.

Puis direction Pebbly Beach à la rencontre des kangourous de plage. On a aussi vu de jolis perroquets arc-en-ciel.

En fin de journée, nous sommes partis à la recherche d'un lieu où nous poser. Ce soir ça n'a pas été une réussite, on dort à côté d'une station essence au bord de la route Criant. On ne peut pas gagner à tous les coups !

Nous avons découvert pour notre dimanche une plage fort sympathique à Sanctuary Point, où nous sommes restés cloués une bonne partie de la journée. Après une bonne baignade ensoleillée, on a déjeuné sur la plage. Tranquilou ! Il a fait très chaud aujourd'hui et ça nous a fait du bien de nous poser.

L'après-midi nous avons été voir une superbe plage de sable blanc Hyams Beach, vers la presqu'île de Jervis. L'eau et sa couleur turquoise et la grande plage de sable fin d'un blanc neige fait rêver. Nous ne sommes pas restés nous baigner car il faisait bien trop chaud en plein soleil et nous avons poursuivi notre route vers Huskisson. Le temps s'est gâté en l'espace de 10min et la pluie nous a accompagné pour la fin de cette journée.

Nous avons poursuivi la route de la côte en passant par Kiama, une jolie petite ville de bord de mer avec quelques bâtiments qui nous ont tapé dans l'oeil. Puis nous avons fait un arrêt au trou du souffleur sauf que la mer étant d'huile on a rien vu souffler ! On s'est fait une petite balade pour aller voir Cathedral rocks, des formations rocheuses particulières.

Une jolie rock pool.

Rom mort de rire dans le van, on ne sait pas trop pourquoi ! Je pense que c'est les nerfs qui lâchent.

Voilà la fin pour cette partie du voyage sur la côte, on retourne dans les montagnes quelques jours.