Cairns et sa région

Du 21 au 28 décembre

Nous nous sommes trouvés un camping un peu à l'extérieur de la ville pour nous poser 2 nuits.

Nous avons fait un tour en centre ville et nous avons aussi profité du lagon sur l'esplanade pour nous baigner.

Nous avons cherché un club de plongée pour faire une sortie à la journée avec 3 plongées sur la Grande Barrière de Corail, nous partirons le 24. Plutôt pas mal pour un cadeau de noël ! Et on va bien en profiter car c'est la dernière avant un petit moment maintenant.

C'est parti dans les profondeurs, suivez le guide !

Alors si vous regardez bien en bas au centre de la photo vous verrez l'unique requin aperçu pendant notre plongée.

Un petit barracuda sous le bateau.

Le 24 au soir, nous avons passé le réveillon de Noël avec Ludo et Mag. Nous nous sommes délectés de crevettes, mélange de fruits de mer et petits toasts, en bord de mer.

Le 25 à midi, il a eu beau faire un grand soleil et 30° à l'ombre,  nous avons cuisiné des pavés de kangourous au BBQ avec des courgettes. Un régal !

Nous avons pris le van pour nous rendre à Kuranda. Point de vue en montant par la route.

Nous sommes allés faire une belle balade dans la forêt,

La gare de kuranda.

et nous avons passé une bonne partie de la journée à nous promener dans le village et faire les boutiques.

Le train touristique qui amène à Kuranda.

Cascades de " Baron Falls ", qui manque d'eau.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour nous baigner aux cascades de cristal, histoire de se rafraîchir avant de redescendre en ville.

Pour nos 2 derniers jours dans la région, nous avons quitté Cairns pour nous rendre plus au nord. En route, arrêt au Rex Lookout.

Puis, petite halte à Port Douglas, petite ville balnéaire charmante. On s'est baladés vers une plage et dans le port de plaisance. C'est une ville très agréable.

Voilà le genre de panneaux que l'on trouve ici ça donne envie de mettre les pieds dans l'eau n'est-ce pas !

La marina.

Et on s'est rendus au Mossman National Park l'après-midi pour faire une balade dans la forêt et se tremper dans un trou d'eau. La chaleur l'a emporté, on a laissé tomber la balade et on s'est juste baignés.

En fin d'aprem on a poussé jusqu'à Daintree, un petit village en bordure de la rivière Daintree qu'il faut traverser en ferry pour se rendre à Cap Tribulation, dernière ville avant que la route ne soit accessible qu'aux 4x4 jusqu'à la pointe nord est de l'Australie.

Le train de canne en attente sur le bord de la route.

Puis nous nous sommes dirigé à l'intérieur des terres dans les montagnes pour trouver notre camping de nuit, le dernier de ce road trip. Le lendemain, nous sommes passés par Mareeba prendre des renseignements à l'office de tourisme pour nous trouver un coin d'eau.

On est allés au Lac Tinaroo pour pique-niquer.

Puis l'après-midi, on est allés voir le Curtain Fig Tree avant d'aller se baigner.

On espérait voir des kangourous arboricoles ici mais on en a pas vu la queue d'un dommage. Et comme pour les casoars, on s'est rabatus sur un panneau pour la photo.

On a trouvé un petit oiseau aux yeux bleus. C'est déjà pas mal.

Baignade dans un lac de cratère au Lac Eacham. Le lieu est splendide et tranquille et l'eau à une température idéale.

Des petites tortues habitent ici.

Et des pélicans aussi.

Le soir nous avons garé le van dans une guest house qui s'appelle On The Wallabi, à Yungaburra, où nous avons passé la nuit. Le principe est le suivant, on paie pour la place de parking et on utilise toutes les facilités de la guest. C'est pratique et la guest est chouette.

A la tombée du jour, nous sommes allés nous promener le long d'une petite rivière et tenté de voir de nouveau des platypus ou ornithorynque. Après avoir fait un aller retour le long de la rivière, nous avons eu la chance d'en voir 2 en plein farfouinage du fond pour se nourrir. On est resté un bon moment plantés à les regarder. Ils sont trop beaux ces platypus.

D'un peu plus près ça donne ça (la tête est à droite de la photo, c'est son bec qui est coupé).

On finit sur une belle rencontre.

Le lendemain, nous avons repris la route pour Cairns et notre dernière journée ici. On a passé notre temps à refaire nos sacs et nettoyer le van pour le rendre le 29 au matin avant de nous rendre à l'aéroport direction Sydney.